Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour sur la terre...
Un jour sur la terre...
  • Les périples d'un couple dont les cigognes ont oublié l'adresse durant plusieurs années et qui on vu la chance tourner enfin... Du coup c'est devenu le blog de 2 petits bouts qui grandissent, qui grandissent...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un jour sur la terre...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 103 433
4 décembre 2009

les sages femmes en pratique

IM_1295571_Les_jumeaux_selon_anne_geddesJ'ai eu l'occasion entre mon hospitalisation, mes soins à dom et maintenant hier lors de mon écho de rencontrer des sages femmes. Elles ont un métier très diversifier et très intéressant.

Hier, j'ai vu la différence entre un médecin plongé dans ses chiffres et peu bavard lors d'une écho et une sage femme qui explique chaque manipulation... comme quoi c'est possible car elle a fait le même boulot que les médecins en autant de temps avec plus de questions et en s'inquiétant toujours de mes questions éventuelles...
Le résultat de cette écho c'est que je suis sur aujourd'hui que mes petits bouts ont tout de présent et  la confirmation que ce sont bien deux garçons!!! il y a 3 semaine ils pesaient à peine 1kg150 et 1kg500 et maintenant ils font tous les deux 1kg 950 environs... A vous de calculer leur poids à la naissance...

Depuis mon retour à la maison, la sage femme vient à mon domicile deux fois par semaine pour contrôler ma tension ainsi que le battements et le tonus des petits bouts grace à un monitoring... La première rencontre n'a pas été terrible, déjà elle n'a pas trouvé mon immeuble facilement, ensuite j'ai eu le malheur d'oublier de dire que c'était des jumeaux et il faut plus de temps... et puis le monitoring ne sait pas bien passé... j'ai un de mes ptits bouts qui fait la java dans mon ventre et il trouve un malin plaisir de la faire tourner en bourrique et ceux pratiquement à chaque monitoring... Enfin, une fois qu'on a compris que c'est sa nature d'être râleuse, le contact est plus facile. Dernièrement elle a pris le temps de me faire un cours de prépa à l'accouchement à domicile: ce premier cours avait pour sujet les premiers signes d'un accouchement contraction et autres, ainsi que la façon de respirer de manière utile lors des contractions et de l'accouchement... Ca a répondu à pas mal de mes questions... les prochains jours si elle a le temps on devrait attaquer les thèmes du périnée, de la place du père lors de l'accouchement et l'allaitement... Donc à suivre...

Voilà je trouve ce métier très utile et très complémentaire face à la technique des gynécologues, après les caractères de chacun jouent dans les rapports mais bon on fait avec... En général, je les trouve très patiente et avec beaucoup d'attention pour la mère... ce qui devrait aller de soi... non !?

Bonne fin de semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je pense que le métier de sage-femme n'est pas assez reconnue a sa juste valeur par rapport a un gynécologue car au bout du compte ils font le même métier!
Publicité