Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour sur la terre...
Un jour sur la terre...
  • Les périples d'un couple dont les cigognes ont oublié l'adresse durant plusieurs années et qui on vu la chance tourner enfin... Du coup c'est devenu le blog de 2 petits bouts qui grandissent, qui grandissent...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un jour sur la terre...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 103 426
12 octobre 2011

Mon étonnante surprise 3 et fin

kinderPas trop long?! c'est la dernière tartine et la plus intéressante car à la fin y a des photos de ma surprise... Merci pour vos commentaires même hors blog qui m'ont bien soutenu et peut être compris par quoi je suis passée même si personne n'avait minimisé l'ampleur de la situation...

Donc, le WE qui a suivi cette hospitalisation a été un peu compliqué à gérer je me sentais pas au meilleurs de ma forme et puis tout se bousculer dans ma tête... Le début de semaine n'a pas été mieux il a fallu que je retourne au Labo pour faire encore un test de dépistage d'un diabète gestationnelle à cause du liquide amniotique en trop grande quantité... mais rien... et puis tout les soucis administratif sécu et CAF qu'il fallait réglé au plus vite car je ne savais pas quand j'allais accoucher...

Il fallait aussi préparer ma valise avec les affaires de bébé... Heureusement je n'ai pas du faire trop de boutiques j'avais déjà pas mal de choses de mes PB... Mais j'allais toujours pas très bien... je me rappelais pas que j'avais eu aussi mal à ma première grossesse... Rendez-vous chez une gényco et l'anesthésiste de l'hôpital... Tout va bien après ces examens... mais moi je me sens pas bien... Trois jours après, alors que je devais aller au 100 ans de la marraine de mon père avec mes petits bouts... Le matin même je me réveille avec une perte de liquide... mon chéri n'étant pas partis, je préfère qu'il emmène les PB a son boulot et moi je file au urgence... bien m'en a pris c'étais une fissure dans la poche des eaux.... Une journée avec les PB et ça aurait été le drame... Me revoilà hospitaliser... On m'explique que rien n'est perdu, on va maintenir un maximum le bébé dans mon utérus et éviter une infection...

Je me sens pas bien mentalement j'ai peur qu'il arrive trop tôt pour lui, ma grossesse serait de 34 semaine... Nous sommes le 22 avril 2011... Dans la nuit à 5h00 j'appelle la sage femme de garde, je suis bloqué sur les toilettes je n'arrête pas de faire pipi dés que je crois que c'est fini et que je me lève ça recommence... malheureusement ce n'est pas ça, c'est ma poche des eaux qui c'est rompu qu'est ce qu'il y a comme eau là dedans.... et en plus le travail est engagé... je vais accoucher... J'appelle mon mari, il est 5h30 du matin, je lui explique que je vais en salle de travail que je suis désolée... il me rassure... il me dit que tout ira bien... mais j'ai bien compris qu'il est trop tôt et qu'il n'a rien compris... j'en aurais la preuve plus tard à 13h... personne n'était au courant que j'allais accoucher même pas lui à ce que je m'aperçois en le rappelant... il a pas compris que ce serais pour la journée, personne n'était prévu pour le relayer auprès des PB... je vais accoucher seule ?... Je joins mes frères et mon père pour qu'il soit au courant... Ils appellent Will et voient comment faire avec lui...

Le matin a été les contractions étaient supportables... je pensais que la sage femme allait voir pour une césarienne... Mais en pleins milieu de la matinée on s'aperçois que mon bébé se présente bien et qu'il descend gentiment vers la sortie... Là j'ai peur je n'ai pas pus faire les cours de prépa à l'accouchement à ma première grossesse, mais j'ai pas eu de contraction de travail et j'ai eu une césarienne programmé donc pas eu besoin... mais là je ne sais pas ce que je dois faire.... Et oui, je suis une bonne élève j'ai peur de faire une bourde. En cours de journée, toujours pas assez dilaté pour avoir la péridural...

L'attente toute seule est longue mais au moins je peux dormir un peu, et puis j'ai tellement mal que je ne peux tenir une conversation... Mon chéri est passé mais comme il savait pas quoi faire de moi, il est repartis s'occuper des PB à la maison en demandant à l'infirmière de l'appeler quand le moment serait venu...

Enfin, il me propose la péridurale, je bénit celui qui a inventé l'anesthésie locale si j'avais pus j'aurais embrassé l'anesthésiste !!! Après tout c'est enchaîné, on a prévenu mon chéri qui est arrivée à temps... J'ai poussée quelque fois... ça m'a semblé rapide étant donné le temps que j'ai attendu... Enfin il est là, il est né le 23 avril 2011 à 23h19... 1 mois jour pour jour après avoir su que j'étais enceinte...

Alors que jusque là la sage femme avait tout fait dans les règles, je la sens contrarié... mon chéri n'est pas rassuré aussi il me dit que sa tête est déformé... je le rassure même si je vois rien de là où je suis, l'accouchement est traumatisant physiquement pour certain enfant... et puis je suis encore sous le coup de la péridurale... je vois tout en rose... on ne pouvait pas exclure une trisomie puisqu'on a pas pus le dépister mais pour moi rien n'était grave je l'avais entendu pleurer, il était vivant et je l'aimerais comme il est... Elle l'emmaillota dans un draps opératoire et me le montra vite fait en me disant qu'il fallait qu'elle l'emmène au pédiatre de garde vu que c'est un prématuré...

Elle partie plus de 20 min enfin je pense puis elle revint avec mon bébé nettoyer vite fait et avec un bonnet et elle me le mit sur mon ventre... Je fis enfin connaissance avec ma petite surprise et je ne comprenais pas ce que mon ami avait dis ou l'inquiètude de la sage femme car pour moi c'était le plus beau bébé du monde !!!

Mais c'est là où on voit qu'il faut du professionnalisme car grâce à cette sage femme c'est rester le plus beau jour de ma vie après celui de la naissance de mes PB... Alors que si j'avais du voir ce qu'on m'a caché ça aurait été un cauchemar... je vous dis ça car il était plein d'oedème au cou et dans tout le corps et avait le crâne en cône à la naissance, avec ses yeux bridé il faisait vraiment trisomique ou mongolien... j'ai vu les photo du dossier du jour de sa naissance c'était pas beaux du tout... mais moi j'ai vu qu'un magnifique bébé... Merci à elle pour tout ça. Le plus dur aura été pour mon conjoint qui lui a tout vu et qui ne souhaitait pas plus que ça assister à l'accouchement en plus...

20110423 Premier contact 01 WebIl faisait 2 kg 700 mais ils n'ont pas voulu le mesurait vu le crâne déformé ça aurait tout faussé... ils l'ont mesuré une semaine après il faisait 45 cm... 

20110423 Premier contact 02 Web

20110424 Mathys à peine 1 jours 01 Web

Voici Mathys le lendemain, il ne pèse plus que 2kg 290 il a réussi a évacué le surplus d'eau, il l'aide à respirer et il lui donne des antalgique pour la douleur car tout ces os crâniens se remettait en place... La sage femme m'a avoué qu'il devait avoir eu très mal durant la nuit... Il est trop petit et faible pour têter il est donc nourri par sonde.

20110424 Mathys à peine 1 jours 02 Web

Du Peau à peau le lendemain de sa naissance...

  20110507 Mathys et maman 011 Web

Mathys 15 jours après sa naissance...

Nous avons été transferer au service Kangourou où j'ai pus rester hospitaliser avec mon fils durant un mois afin d'avoir une surveillance médicale pour ses reins et pour lui apprendre à manger sans cette sonde... Mais surtout afin de nous permettre de bien faire connaissance sans trop d'interferance extérieure...

Demain je vous mettrais de photos des 5 dernier mois pour vous montrer son évolution.

 

Merci de votre lecture et pour vos commentaire, je ne m'en suis pas encore totalement remis et je pense que ça me serre un peu de thérapie... Ma petite surprise est un miraculée, on ne croit même pas que j'ai pus prendre mon traitement quotidien durant toute la grossesse car il n'a que très peu de séquelles et celle qu'il a s'amèliore de jour en jour... C'est grâce à ça que j'ai réussi à aller de l'avant avec lui.... La culpabilité est un des sentiments les plus durs à vivre surtout envers son propre enfant...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> Je suis tombée sur votre blog par hasard. Votre blog est très émouvant et en même temps plein d'espoir et de joie. <br /> <br /> Je continuerai de suivre vos aventures avec plaisir !
E
C'est un récit très émouvant. Bien que je connaissais cette histoire (racontée par l'heureux papa), j'en ai les larmes aux yeux. Je suis sûre que Mathys sera un battant dans la vie. En tout cas, vous avez une bien belle famille...
M
Trés beau résumé ma fille! Tu as été trés courageuse et Mathys c est bien battu. C est un magnifique bébé tu peux être fière de toi et surtout n avoir aucune cupabilité. En tout cas moi je suis trés fière de toi et suis une mamie comblée! Gros bisous
P
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert ton blog par hasard en naviguant sur internet à la recherche d'infos sur l'ESF ( je suis moi aussi CESF)et depuis je suis accro aux nouvelles que tu diffuses.Les aventures de ta jolie famille m'accompagnent depuis un moment comme un feuilleton qu'on a pas envie de rater.Aussi, je suis bien contente d'avoir de nouveau de tes nouvelles après ce long silence. Je comprends maintenant pourquoi à la lecture de cette extraordinaire histoire. Je voulais aussi te transmettre mes encouragements car tu as du vivre des moments difficiles ces derniers temps.J'espère que tout va bien maintenant ! <br /> Au revoir et courage !
J
très beau résumé assez émouvant avec une super fin et un superbe bébé encore félicitation a vous 2
Publicité