Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour sur la terre...
Un jour sur la terre...
  • Les périples d'un couple dont les cigognes ont oublié l'adresse durant plusieurs années et qui on vu la chance tourner enfin... Du coup c'est devenu le blog de 2 petits bouts qui grandissent, qui grandissent...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un jour sur la terre...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 103 451
14 janvier 2009

Face au gynécologue...

Voilà j'ai pas eu le temps hier de mettre les résultats mais voilà j'en sais un peu plus.
Ils sont comme je le penser pas très bon mais en même temps le gygy reste optimiste! Tant mieux mais j'espère qu'il ne nous donne pas trop d'espoir pour rien !
Mon chéri a le bon nombre de petites bébétes mais certains ont des anomalies... pas trop graves!
Pour moi ça n'a pas été aussi facile.
Déjà j'ai vu la tête qu'il a fait en voyant mon hystérographie... il est devenu vert... super encourageant !
Bah oui si le nid n'est pas bon...
Donc on commence par ça et donc je vais être gentiment opéré par coelioscopies la semaine prochaine... Ah oui on perd pas de temps c'est rapide !!! J'aime pas trop les opération surtout en anesthésie générale...

Pour me rassurer je suis allée voir sur Wikipédia pour comprendre l'intervention :

La cœlioscopie (appelée cœliochirurgie quand une intervention est pratiquée dans le même temps) consiste à accéder à la cavité abdominale sans ouverture de la paroi abdominale. Elle est possible grâce à plusieurs artifices :

  • Une "optique" (reliée à une caméra) est introduite dans la cavité abdominale à travers une cicatrice que le chirurgien pratique dans l’ombilic. Cette "optique" est reliée à un "moniteur" (écran) que le chirurgien regarde en opérant.
  • Du gaz carbonique (CO2) est ensuite introduit dans la cavité abdominale. La pression positive exercée par ce gaz va soulever la paroi abdominale, créant ainsi un espace entre la paroi et les viscères où le chirurgien peut regarder et où il peut introduire ses instruments pour opérer.
  • Enfin, des "trocarts" (sortes de grosses aiguilles de 5 à 12 mm) sont introduits à travers la paroi ainsi soulevée, par lesquels le chirurgien va passer des instruments de 5 à 12 mm de diamètre pour opérer (pinces, ciseaux, instruments de coagulation et de suture, etc.).

Il se trouve que les Synéchie, adhérences intra-utérines des parois entre elle, réduise l'espace utérin ou empéche les spermatozoïdes de retrouver l'ovaire... bref elles bloquent la reproduction ou provoque des fausses couches ! Il suffit donc des les séparer pour retrouver un utérus preque parfait.
Il doit vérifier aussi si j'ai pas de l'endométriose...

Et après, si tout c'est bien passé et qu'il a pus régler tous ça on s'occupera de mon ovulation complétement absente...

En bref, le combat ne fait que commencer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité