Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour sur la terre...
Un jour sur la terre...
  • Les périples d'un couple dont les cigognes ont oublié l'adresse durant plusieurs années et qui on vu la chance tourner enfin... Du coup c'est devenu le blog de 2 petits bouts qui grandissent, qui grandissent...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un jour sur la terre...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 103 443
20 février 2010

1 mois

Mes petits bouts ont 1 mois !!!


les_jumeaux_27_jours_01Malgré une prise de poids difficile les 15 premiers jours, les petits bouts ont bien grandit. En effet, après une reprise avant de sortir de la clinique, la semaine d'après, ils avaient perdu beaucoup de poids (plus de 10% pour Lillian)... L'allaitement (je vous en parlerais dans prochain post) a eu du mal à ce mettre en place... Je continue malgré tout à les allaiter mais en complétant avec du lait infantile. Ce système fonctionnant bien, ils ont bien repris en moins de 15 jours.

Après la visite du pédiatre, ils en sont pour :

  • Lillian : 51 cm / 3 kg 450 (à la naissance 48 cm pour 3kg 110... il avait atteint jusqu'à 2kg 750)
  • Kylian : 51,5 cm / 3 kg 260 ( à la naissance 50 cm pour 3kg... il avait atteint 2kg 850)

Kylian a une croissance plus lente car il boit exclusivement le lait maternelle car il aime moyennement le lait infantile, alors que pour son frère c'est plutôt l'inverse... bah oui c'est plus fatiguant à tiré le lait du mamelon alors que le lait du biberon ça arrive tout cuit dans la bouche...

Ce qui prouve encore que nous avons fait deux petit bonhomme bien différend !

Ce mois est donc passé et ils ont déjà bien  grandit... Nous les voyons changés de jour en jour... Leur mimique, leur caractère qui commence à s'affirmer, leur sourire intentionnelle, rare encore mais qui font tellement plaisir... J'ai encore beaucoup de mal à réaliser que ce sont bien les miens... lorsque je dis les mots "mon fils"  j'ai l'impression de mettre trompé...

Ce que je retiendrais de ce premier mois :

  • côté négatif (et encore) : cette immense fatigue et l'impression de n'être là que pour les nourrir (un peu vache à lait)
  • côté positif : ce magnifique cadeau quotidien de les voir  présent près de nous et leur grand magnifique yeux qui nous scrute en ce demandant qui on est!!!

Bon WE et à très vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
coucou ma cop cofy ils sont adorable tes petit bout !!!biz
J
dèjà un an , coco les deux petits bouts....bises ma coffy
E
Magnifique ! qu'ils sont beaux !<br /> Bravo et courage pour les "mons bons côtés" de l'histoire<br /> Bisous
Publicité