Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour sur la terre...
Un jour sur la terre...
  • Les périples d'un couple dont les cigognes ont oublié l'adresse durant plusieurs années et qui on vu la chance tourner enfin... Du coup c'est devenu le blog de 2 petits bouts qui grandissent, qui grandissent...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un jour sur la terre...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 103 438
25 octobre 2011

Lettre à mon fils

LettreComme je vous ai dis je fais ma petite thérapie personnelle (seule pour l'instant...) suite à ce qui m'est arrivée... Et je me suis dis qu'il était pas possible que cet enfant, ce petit coeur qui n'a rien demandé à personne puisse s'imaginer une seconde que nous n'avons pas voulu de lui alors que ses frères c'étaient tellement souhaité qu'on a du médicaliser leur conception... La panique m'a envahi et je me suis dis qu'il n'y avait qu'une façon de lui faire comprendre que c'était tout aussi merveilleux car pour nous c'est un petit miracle. Il fallait que je lui parle de ce qui c'est passé durant ces mois où je ne l'ai pas imaginé... de son histoire... de sa conception (sans rentrer dans les détails bien sur!) à  sa naissance...

Certain diront que c'est un peu personnel mais personne n'ai forcé à la lire et j'ai vraiment besoin de faire tout ça pour essayer de tourner la page sur cette période et aller de l'avant...

 

 

 

"Lettre à Mathys,

Il me parait important de pouvoir t’expliquer ton histoire aussi extraordinaire que magnifique.

Ton père et moi nous avons été ensemble durant 6 ans… mais pas l’ombre ou le cri d’un enfant dans notre vie…pas que nous n’en voulions pas au contraire mais malheureusement malgré l’amour que nous avions l’un pour l’autre nous n’arrivions pas à avoir de bébé. Nous avons dus nous faire aider par des docteurs et grâce à eux en janvier 2010 tes frères sont nés tous les deux.

Nous étions comblés ! Enfin, des rires et des pleurs de nos bébés dans la maison.

Mais bien sur des bébés ça demande beaucoup de temps et d’énergie. Durant les 8 premiers mois, nous étions fatigués mais nous nous aimions ton père et moi… peut être même encore plus qu’avant et nous étions tellement heureux de voir grandir tes frères.

Nous avons été voir ta grand-mère au Maroc pour 15 jours c’était des vacances magnifiques mais jamais je n’aurais pensé ramener dans mes bagages une petite surprise.

Lors des mois qui ont suivis, tes frères ont été gardés pour la première fois par une assistante maternelle car je reprenais le travail. Ils ont été souvent malades et moi je me suis retrouvée très fatiguée mais je ne me doutais toujours pas que tu étais entrain de grandir en moi.

Octobre, novembre, décembre, une nouvelle année arrive, tes frères ont un an et ils marchent… il faut leur courir après… Je suis toujours aussi fatiguée… J’ai parfois mal au ventre mais ça passe et puis je vais mieux, je me sens en meilleurs formes…

Fèvrier, Mars… non les choses ne vont pas si bien, je ne comprends toujours pas que c’est toi qui me donne un coup lorsque j’approche trop mon ventre du bureau…

Tout va vite je pense aller voir le médecin pour mes douleurs mais comme ça ressemble à ce que je ressentais pour tes frères lors de la grossesse, je décide de faire un test « pipi » pour commencer, et afin d’enlever ce doute…

Nous sommes le 22 mars 2011, le test est positif mais je ne sais pas pourquoi surement parce que durant plusieurs années je n’ai jamais réussis naturellement à avoir d’enfant, je n’y ai pas cru… Je suis allée voir mon médecin pour obtenir une ordonnance pour une prise de sang… Nous sommes le 23 mars 2011 et maintenant je le sais c’est confirmée je suis enceinte d’après le test de 6 semaines (c’est très peu)… Je pleurs dans la voiture en voyant le résultat… non pas de tristesse… mais de bonheur parce que je sais maintenant que tu es là que tu vis bien en moi. Ton père était très heureux aussi… bien sur tu allais chambouler nos vies à tous les quatre,  mais tu étais notre bébé…

Bien sur, beaucoup de questions se bousculaient dans ma tête car ça ne solutionner pas le fait que j’avais l’impression de te sentir… sentir bouger à 6 semaines c’est impossible… Les jours qui suivirent ce résultat tout changea dans mon corps j’avais l’impression que le volant ou les meubles s’étaient rapproché de mon ventre… en faite il s’était un peu arrondi et durci impossible de passer entre deux meubles comme avant…

J’attends le rendez-vous avec le docteur pour vérifier que tu vas bien. Enfin, le rendez-vous à lieu et bien sur c’est là qu’on s’aperçoit que tu es bien plus grand que ce que tout le monde pensait… Ca fait 6 mois que tu vis en mois…

Les médecins font des examens pour être sur que tu vas bien car tu as absorbé un médicament que je prenais tous les matins pour me soigner qui est très dangereux pour un bébé… Une échographie est faite et d'après ce qu'on voit tout à l'air d'aller... ce qui inquiéter les médecins n'a pas l'air d'être présents mais il faut attendre l'accouchement pour contrôler que tu vas bien...C'est enfin là que j'apprends que tu es un petit bonhomme.

Il te faut un prénom, j'avais peur d'accoucher trop vite et que je ne puisse pas te donner de prénom tout de suite... avec ton père nous avons chercher et trouver celui de Mathys très doux et très jolis tous ce qu'il te fallait pour avancer sereinement dans la vie.

Tout va vite trop vite… je n’arrive pas à me reposer j’ai trop de chose à faire avant que tu arrives… trop de chose à faire et pas assez de temps pour me reposer... et des douleurs de plus en plus présentes... Le vendredi suivant cette annonce, je dois aller aux urgences... Il me garde et on espère que tout va tenir encore quelques semaines voir quelques jours...

Mais dans la nuit à 5h00, mon corps commence à t'aider à sortir... la journée fut longue et douloureuse avant qu'on me fasse une piqure pour que j'ai moins mal... Tout va mieux, c'a y est tu arrives... Tout se passe bien et après 18 heures d'attentes et 1 mois jour pour jour après avoir appris ta présence, tu arrivais dans ce monde.

Je t'ais entendus pleurer c'était tout ce qui m'importait que tes poumons respirent et que tu sois assez vaillant pour vivre... Tu étais tout déformer par l'accouchement et un oedème provoquer par le médicament que je prenais... Mais moi je n'ai vu qu'une merveilleuse petite crevette.

IMG_0818Tu as pas mal souffert mais en une nuit ton corps c'est remis en forme et toute l'eau en trop était partis...

J'ai pus te mettre sur ma peau le lendemain de ta naissance et là j'ai senti que tu étais ma petite crevette à moi, que tu faisais partis de moi... C'est sur qu'on a perdu du temps 6 mois exactement mais je suis sur maintenant... on va le rattraper...

Nous t'aimons, je t'aime..."

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une magnifique déclaration d'amour !
L
quelle belle histoire, j'ai pris le temps de tout lire, c'était tres émouvant !<br /> <br /> Je suis heureuse pour vous que tout ce soit bien terminé, j'avoue qu'en lisant j'avais peur de la chute de l'histoire et puis ce petit bonhomme va bien maintenant, c'est trop chouette.<br /> <br /> heureuse vie à ce petit garçon<br /> <br /> bises
R
Très jolie lettre à votre enfant, c'est touchant et émouvant, vous avez eu raison de l'éditer.<br /> Cordialement.
Publicité